La station Biologique de Roscoff et Merinov : des expertises complémentaires, de la recherche fondamentale aux applications en biotechnologies marines.
À l’occasion de la Sea Tech Week, la Station Biologique de Roscoff (CNRS/Sorbonne Université) accueille, mardi 9 octobre, M. David Courtemanche, directeur de Merinov.
Une rencontre qui vise à développer la coopération des deux établissements dans le domaine des biotechnologies marines. Les partenaires bénéficieront par ailleurs du soutien d’EMBRC France, centre national de ressources biologiques marines.
Cette infrastructure nationale en biologie santé portée par Sorbonne Université et le CNRS, est aujourd’hui le point d’entrée de l’exploration des bioressources marines en France. S’appuyant sur une expertise scientifique et technique issue des recherches des stations marines de Sorbonne Université et du CNRS, EMBRC France accompagne les projets de recherche fondamentale et appliquée nécessitant l’accès aux organismes et aux écosystèmes marins comme à des systèmes expérimentaux et des outils analytiques de pointe.