Le CNRS lance ses visites insolites

Institutionnel Evènement

Explorer les océans avec des scientifiques, dormir dans un observatoire ou visiter un accélérateur de particules ? Du 2 au 12 octobre 2020, dans le cadre de la Fête de la science organisée par le ministère de l‘Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’lnnovation, le CNRS propose un concours unique : de petits groupes de visiteurs, tirés au sort, pourront participer à des expériences au sein des laboratoires du CNRS et de ses partenaires. L’occasion de plonger au cœur de la recherche et découvrir des lieux ou expériences scientifiques exceptionnelles, en tête à tête avec les chercheurs et les chercheuses.

Participer à des relevés spéléologiques, partir sur un bateau océanographique ou expérimenter une application d’intelligence artificielle, le CNRS ouvre ses laboratoires à Paris, Grenoble, Lyon, ou encore Nantes, pour une expérience au plus près des équipes de recherche. Le principe : du 1er au 20 septembre 2020, chacun peut candidater à la visite qui lui plaît parmi la trentaine possible en répondant à trois questions. Les lauréats seront sélectionnés aléatoirement parmi les personnes ayant répondu correctement à chacune de ces questions afin de constituer des groupes d’une dizaine de personnes au maximum. Attention, pour certaines visites « secrètes », le nom du laboratoire et le contenu de la visite sont tenus secrets et ne seront dévoilés qu’au dernier moment.

Découvrez et candidatez aux visites en Bretagne et Pays de la Loire :

Visitez le site de l’événement pour découvrir les visites proposées partout en France : https://www.cnrs.fr/fr/evenement/cnrsinsolite-les-visites-insolites-du-cnrs

Ces visites sont aussi à partager sur Facebook : https://www.facebook.com/pg/cnrs.fr/events/  
 
Pour suivre l’événement sur les médias sociaux : #CNRSinsolite #FDS2020

Contact

Communication Bretagne et Pays de la Loire